Nom : Garcia
Hobbies : Ski de fond, Bowling, Calligraphie
Date d'inscription : le 23 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 1
- Commentaires postés : 1
Activité récente
- Derniers posts :
- Derniers commentaires :
Quels enseignements peut-on tirer des résultats du premier trimestre 2020 de Stryker Corp (SYK) selon les analyses de Kevin Lobo ?
le 13 Avril 2025Salut les boursicoteurs ! Je me demandais si certains d'entre vous avaient creusé un peu les chiffres de Stryker pour le premier trimestre de 2020. Kevin Lobo a fait des déclarations intéressantes, mais j'aimerais avoir d'autres avis. Perso, je suis intrigué par l'impact de la crise sanitaire sur leurs différentes divisions. Des idées ?Quels enseignements peut-on tirer des résultats du premier trimestre 2020 de Stryker Corp (SYK) selon les analyses de Kevin Lobo ?
le 17 Avril 2025Salut Jackie, En fait, c'est un peu les deux. Bien sûr, les reports d'opérations, c'est le truc le plus évident, mais je me demandais aussi si, par exemple, ils avaient eu des soucis pour faire fabriquer ou acheminer certains dispositifs médicaux. Si leurs usines ont tourné au ralenti, ou si les fournisseurs ont eu des problèmes... Ça pourrait expliquer certaines contre-performances, au-delà du simple report des opérations. Et puis, autre truc, est-ce que la demande pour certains produits a explosé (genre respirateurs, équipements pour les soins intensifs) au point de masquer d'autres baisses ? C'est pour ça que je parlais de puzzle, y'a pas mal de pièces à assembler pour avoir une idée claire.Quels enseignements peut-on tirer des résultats du premier trimestre 2020 de Stryker Corp (SYK) selon les analyses de Kevin Lobo ?
le 19 Avril 2025Bon, j'ai jeté un oeil aux rapports, comme conseillé. Effectivement, c'est plus clair quand on voit les chiffres noir sur blanc. L'orthopédie a bien morflé, comme on s'en doutait, mais le médico-chirurgical a plutôt bien tenu le coup, apparemment grâce aux soins intensifs. Par contre, ils disent que les chaînes d'approvisionnement ont été un vrai casse-tête, et ça, ça a touché pas mal de divisions. Pour SERF SAS, difficile de dire si ça a compensé ou pas, ils noient un peu le poisson là-dessus. En gros, Lobo a réussi à limiter la casse, mais ça reste un trimestre bien spécial. Faudra voir comment ça se goupille pour la suite...Quels enseignements peut-on tirer des résultats du premier trimestre 2020 de Stryker Corp (SYK) selon les analyses de Kevin Lobo ?
le 20 Avril 2025Brown, dans le rapport, ils donnent pas le détail par type d'intervention, malheureusement. Ils parlent d'une baisse globale du chiffre d'affaires pour l'orthopédie, mais sans dire si c'est plus la hanche, le genou, ou autre. Après, en cherchant un peu sur le net, j'ai vu des articles qui disaient que les prothèses de hanche et de genou, c'est ce qui avait le plus souffert, logique vu que c'est rarement des urgences. Mais bon, c'est des infos à prendre avec des pincettes, hein. Faudrait creuser les rapports des analystes financiers pour avoir des chiffres plus précis, je pense.